♫ Rose au Bikini (concert)

rose1(image prise sur boitaclous spectacles)

Voilà comment, un mardi soir, je me suis retrouvée au Bikini (une salle de concert située près de Toulouse, à Ramonville).

Alors que je m’apprêtais à passer une soirée en mode cocon, devant les derniers épisodes sortis de Castle et How I met, je reçois un sms d’une copine m’indiquant que son homme avait des places offertes pour le concert de Rose, et qu’ils se proposaient de m’en faire profiter. Ma réponse : « mais qui c’est, Rose? »  Pour celles et ceux qui, comme moi, sont dans le flou, il s’agit d’une chanteuse pop/folk. Elle est connue pour ses titres la liste (clic for link), Ciao Bella, Sombre con.  Je ne m’en souvenais que vaguement, n’ayant pas du tout accroché avec ces trois chansons. Mais passer une soirée avec des amis, au bikini, gratuitement, ça ne se refuse pas.  Je me rhabille en quatrième vitesse, et les voilà en bas de chez moi pour m’embarquer.

On s’attendais à voir un public de nos âge et plus, pour la majorité féminin. Bingo!

La salle ,que je ne connais que de réputation pour son très bon son, est très agréable (et non, ce n’est pas pour le bar que je dis ça). La salle n’est pas remplie, ce qui me fait toujours un peu de peine pour les artistes… Nous buvons un verre en attendant la première partie « elephant », un groupe français, dont voici la page facebook . J’avoue, nous n’avons pas adhéré du tout, et sommes sortis faire un babyfoot (les filles contre le mec, et on a perdu).

Quand on sent la pression monter, on y retourne, et pile Rose arrive. L’ambiance est plus chaleureuse, et je découvre enfin l’artiste que je suis venue voir : une très jolie voix, une maîtrise de sa guitare, et un chant juste. Un look simple, frais. Elle enchaîne les chansons parlant de rupture, de coups durs… Autant vous dire qu’on était pas trop à fond. Pas mal de morceaux étaient très beau, et les mélodies agréables à écouter et travaillées, ça, on était d’accord là dessus. Mais ce n’est pas un concert duquel on ressort avec la pêche. Bien qu’elle soit assez marrante quand elle parle (insistant notamment sur le fait que les hommes présents n’étaient là que pour accompagner leurs dames…), elle reste à sa place sur scène, de même que ses musiciens, ce qui fait que les chansons se ressemblent. Alors on se concentre sur les paroles pour essayer de faire varier les plaisirs. Mauvaise idée : les textes sont très beaux (et écrit par la demoiselle) mais triiiiiistes.

Donc au final, on a pas accrochés. Cependant, on a passé un moment très agréable, entre nous, devant une artiste qui ne se moque pas des gens qui viennent la voir, et offre un spectacle travaillé et appliqué. De plus, elle est très gracieuse, et échange beaucoup avec son public. J’ai découvert de nouvelles chansons qui me plaisent bien. Ce qui me ravie puisque j’étais restée sur les trois chansons dont je vous parlais et une mauvaise impression.

Amateurs de chansons calmes accompagnées de guitares, dont les paroles sont portées par une voix chaude et légèrement cassée, Rose est une artiste qui vous devriez écouter!

Exemple d’une chanson que mon amie et moi avons aimé : L’acide

N’hésitez pas à écouter son dernier album : « Et puis Juin » On est jamais à l’abri d’un coup de cœur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s