♫ We were there!!!! (One Ok Rock’s live in Paris!!!)

tumblr_mvnh2mobfl1s7lmp8o1_1280 (1)

 

 Les belles photos de cet article ont été prises sur le site http://meyli.fr/. Il y en a d’autres, je vous conseille d’aller y faire un tour.

On les a vus!!! ONE OK ROCK (prononcer « One O’Clock) au Bataclan! Pour la première fois en France! Ils nous ont fait le plaisir de jouer deux soirs à Paris (le 23 Octobre au Trianon, et le 27 au Bataclan). Au taquet le jour de mise en vente des places, grâce à notre chère Sandy nous voilà quelques mois plus tard près à prendre l’avion, direction : PARIS!!!

ONE OK ROCK, c’est un groupe japonais, dont la musique est pas mal inspirée du rock américain, donc accessible même aux réticents concernant la musique japonaise. Découvert quasiment à leurs débuts grâce à MissDonut, c’est juste merveilleux de les avoir vus en vrai. Donc on est sûres de plusieurs choses :

-Ils ont tous vraiment la pêche, et en plus c’est communicatif

-Taka a une voix merveilleuse, sans un seul couack, s’il vous plait, même avec les bonds qu’il fait.

-Le PV de « NO SCARED » disait vrai : le head bang est contagieux.

DSC_0280_ONE-OK-ROCK-at-Le-Bataclan-2013-www.meyli_.fr_

Placées derrière la fausse (suffisamment loin pour évier d’être étouffées, et suffisamment près pour être dans l’ambiance), nous avons assisté à un concert de qualité (malgré le son pas très bien réglé…). La playlist présentait des valeurs sure. Beaucoup vous dirons, moi compris, que d’anciennes chansons auraient été les bienvenues. Mais lors d’une première tournée européenne, on remarque que les artistes se cantonnent à des titres dont le succès est récent et garanti (la chanson et cetera a eu un immense succès, mais est sortie il y a un moment. Pourtant, messieurs les rockeurs, je vous assure qu’elle aurait fait un tabac à Paris). On a toujours envie d’écouter les chansons qui les ont fait connaître au Japon, pas qu’en France. Mais bon… Maybe during another tour….?

Les chansons jouées : (cliquez sur les titres si vous voulez les entendre)

1. Ending Story??

2. Deeper Deeper

3. Nothing Helps

4. C.h.a.o.s.m.y.t.h

5. Lets Take it Someday 

6. Jibun Rock

7. Clock Strikes

8. Be the light

9. Liar

10. Answer is Near

11. NO SCARED

12. Re:make

13 Kanzen Kankaku Dreamer

14. The Beginning

Encore :

Wherever you are

Vous constaterez donc que nous avons été gâtés. Le concert n’a connus aucun temps mort. Ce qui était marquant, c’est que malgré l’euphorie provoquée par les sept premières chansons, Be the Light a réussi à changer l’atmosphère, nous prenant au tripes. Ils sont tellement impliqués dans leur musique que leur humeur nous influence (et ce n’est pas systématique pendant les concerts, croyez moi). Mais dès les premières notes de Liar, l’ambiance était repartie (note perso : Liar évoque elle même un sujet grave, même s’il est différent. Du coup, les chansons se sont enchaînées à merveilles, permettant sur la violente Liar d’évacuer la boule au ventre de Be The Light. <= Voilà ce que j’ai ressenti à ce moment là. FABULOUS!)

Et ils nous laissent avec Wherever you are qui a beaucoup de succès. Et pour cause, les paroles sont simples, mais elles font du bien à entendre. De quoi ressortir avec une pêche et une envie de se mettre un coup de pied au c*l pour avancer.

Ne soyons pas exigeants et laissons les finir leur tournée « Who are you?? Who are we?? » en Asie ( d’autant qu’ils ont enchaîné la tournée Européenne après leur tournée « Jinsei x Boku » au Japon, et dans des salles bien plus grandes que le Bataclan), laissons les prendre des vacances, et ensuite, attendons un nouveau single.

ONE OK ROCK, MERCI POUR TOUT!!

DSC_0337_ONE-OK-ROCK-at-Le-Bataclan-2013-www.meyli_.fr_Si vous n’êtes pas d’humeur Rock en lisant cet article, et que vous avez envie de douceur pour vos oreilles, vous pouvez aussi découvrir le groupe avec des titres acoustiques :

The Beginning (acoustic Version)

Answer is near (acoustic Version)

Karasu (acoustic Version en live)

Et Cetera (acoustic version en live ♥)

Pierce (une jolie ballade en live)

Et merci aux bonnes âmes qui sous-titrent les vidéos ❤

DSC_0416_ONE-OK-ROCK-at-Le-Bataclan-2013-www.meyli_.fr_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s