This finally came to an end


Trois ans plus tard, me voilà de nouveau célibataire. Etant déjà passée par ce genre d’expérience il y a quelques années, j’appréhende beaucoup l’état dans lequel je risque de me trouver dans les prochains mois.

Un mélange de ça (dans les meilleurs jours)

tumblr_ly2hiacqLH1r9vol9o1_500

De ça

tumblr_mbvvquqyT91rj1gzoo1_500

Et puis de ça : tumblr_inline_mvg17rLq7D1rm5dv7

Et surtout de ça:
tumblr_mc5i7iKFup1rywyg5

Et comme je travaille, que je ne peux pas manquer de jours comme à la fac, et que je ne peux pas imposer un psycho-drame à mes proches (qui ont eu leur dose la dernière fois), je m’instaure des règles de survie (oui, de survie, c’est le mot juste). Au cas où vous soyez dans la même situation que moi, je vous les partage (si ça peut vous être utile…)

1- Ne pensez pas au fait que vous venez de perdre le père de vos futurs enfants, votre futur mari, l’amour de votre vie, le Starship de votre Troopers. Hors-mis le fait qu’il n’est peut-être pas cet homme là (dans notre situation, on est ABSOLUMENT convaincue que c’était l’homme de notre vie, on est d’accord), dites vous que vous aurez le temps d’y repenser plus tard. S’en remettre à votre « vous » du futur peut parfois être bénéfique.

2-Ne l’imaginez pas avec une autre fille, heureux, en vous évoquant en temps qu’anecdote. Trop tard? Ah ben oui, c’est la première chose à laquelle on pense. Donc dans ce cas, dites vous que vous aussi vous serez heureuse, et de nouveau en couple avec un homme merveilleux. Oui mais ça, on est d’accord aussi, c’est impensable dans l’état actuel des choses. Nos proches ont, on en est convaincu, les meilleurs intentions de monde en nous assurant tout ça, mais là, ça ne nous aide pas DU TOUT et on y croit pas un poil.

tumblr_m2qn20aiLL1r99wpco1_400

Parce qu’on ne pense pas à se remettre en couple. On espère surtout que notre ex restera célibataire toute ça vie. Soyons honnêtes envers nous même, ça fait partie du processus.

3- Ou plutôt 2bis, ne vous bassinez pas vous même avec des « tout ce que je veux c’est qu’il soit heureux », « j’espère qu’il trouvera quelqu’un de bien pour lui » FOUTAISES! Vous pensez vraiment qu’on va avaler ça.

tumblr_inline_ml6w9zeXIi1qz4rgp

Attention, je ne suis pas entrain de dire que nous sommes de vraies c*nnasses. C’est vrai que l’idéal c’est que tout le monde soit heureux. Mais pour l’instant, on est triste, et c’est normal. Quand on espérera réellement et profondément que cet homme trouvera chaussure à son pied, et qu’il sera heureux, cela voudra dire qu’on sera guéri (ça peut prendre du temps, mais pas forcément). Tout va bien, nous ne sommes pas des garces.

Soyez honnêtes avec vous, pour former une bonne base de départ, et avancer à partir de là. Si vous commencer à fonder votre résurrection (oui  oui, carrément) sur des mensonges, l’avancement vers une meilleure forme ressemblera à ça :

tumblr_inline_mhhvd61IUu1qz4rgp

4- Eviter les chansons trop déprimantes.  Je suis comme vous, quand je suis triste, ben j’écoute des chansons tristes. Elles nous prouvent que nous ne sommes pas seules et nous permettent de pleurer comme des fontaines. Dans un sens, elles réconfortent. Mais il y en a certaines qui ont le pouvoir de vous donner le bourdon même lorsque votre moral est au plus haut. Elles sont à bannir pendant quelques temps. Chacune à ses goûts musicaux, donc ça varie d’une personne à l’autre.

Pour ma part, à bannir, entre autres :

Saezdes marées d’écumes (et toutes ses autres chansons)

Kokia- Yoake~Rebirth~, Hallelujah, Kokoro no Rousoku

Katie Melua~ It’s all in my head

Ai Otsuka~ Natsu Sora 

X-Japan~ Forever Love

(Si vous ne connaissez pas, écoutez les, elles sont très belles)

5-Regardez en boucle s’il le faut des films, des séries, des concerts, qui vous font du bien. Exemple pour ma part:  Gilmore Girls, Friends, Hero Corp, The Silver Linning playbook, PS I love you, How I met your mother,… Et tout ça sans culpabiliser bien sûr.

Allez au cinéma : cette impression d’être TRANQUILLE pendant une heure et demi voire plus, temps pendant lequel on a l’impression que le temps s’arrête à l’extérieur et que vos soucis sont sur pause.

6- Soyez averties : vous allez passer un certains temps à devoir gérer (ou pas) des montagnes russes émotionnelles (genre le Tonnerre de Zeus du Parc Astérix.)

Vous allez passer, en principe, par cet état là, (récurent)3084726555_1_3_TKEnhzw2

Celui là,
22-The-Big-Lebowski-2

Celui ci (un que je redoute le plus, car la chute est en général brutale)

320084Doctordances

Et voilà qu’est ce que je disais

tumblr_inline_msk2w8lecI1rr95vg

Vous passerez probablement par cet état là

Quand je craque durant les révisions en 1 avril

Pour revenir vers celui-ci

tumblr_inline_mj7ez5ECqS1qz4rgp

En gros, un bordel sans nom

tumblr_inline_mh72n2Q6ly1qh82xd

7- Ne vous coupez pas du monde.  Vous amis, parents, … sont là. On a à la fois envie de les envoyer bouler, de les calefeutrer avec nous pour leur déblatérer tout nos malheurs. Ni l’un, ni l’autre ne sont les bonnes solutions. Une réalité quand même, quel que soit leur niveau d’attachement à vous, vous allez les saouler. Si si. Il faut en être conscientes. Avec vos histoires racontées avec des paquets de mouchoirs dans les mains, vos cernes sous les yeux, votre entrain limité, vos appels et sms désespérés, votre besoin constant d’être rasssurées, n’allez pas croire qu’ils seront ravis de vous supporter pendant des mois, et on les comprends. Seulement, ce sont vos proches, et comme vous seriez là pour eux, ils sont là pour vous. C’est là qu’une différence est importante : ils ne sont pas là pour supporter votre tristesse avec vous (oui parce qu’ils ont une vie aussi (je sais qu’il est parfois difficile d’imaginer qu’il y a plus important à s’occuper  que de votre rupture, mais c’est pourtant le cas), ils ont leurs soucis, et il est possible aussi que de voir quelqu’un qu’ils aiment dans un sale état leur rabaisse le moral). Ils sont là pour vous aider. Parler avec quelqu’un de cette histoire qui n’a pas marché, chercher les pourquoi du comment, font parties des choses qui vous feront du bien (peut-être pas sur le moment). Par contre, vous rabaisser, dire que vous êtes nulle (pour rester soft), et j’en passe, ça n’aidera personne.  Vous avez fait des erreurs, c’est possible. C’est la vie. C’est difficile. Alors laissez les autres vous aider. Attention, vous pouvez aussi vouloir rester dans votre coin avec votre cumulo-nimbus au dessus de vous (expérience vécue)

tumblr_inline_mh3wno6WvB1rao0jp

, et c’est nécessaire dans la plupart des cas. Mais pas trop longtemps quand même. Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous avez une vie à vivre.  Il est donc important de rester civilisée. Au moins faire un petit effort :

tumblr_inline_mia1i7Sb421qz4rgp

Essayez de rester polies

tumblr_inline_mi2k3lkN1b1qz4rgp

Restez un minimum disponible

tumblr_m9gw3hPQah1rnjq2yo1_500

Ou vous vous réveillerez un peu tard et le travail à accomplir pour aller mieux sera considérablement plus important

tumblr_m9qu5vMT9m1rejijto1_r1_500

Je pourrai énoncer encore un paquets de règles, mais je vais aller directement à la dernière :

n+ ∞  :  Faites de votre mieux, laissez du temps au temps (car il passe de toute manière), et VIVEZ!


tumblr_mcer0xpxGN1rb8ly8o1_500

 

Laisser un commentaire

